Miss Belgique 2014 -

Laurence Langen : « Miss Belgique ? Une chance à saisir »

Chaque jour, retrouvez le portrait d’une candidate à Miss Belgique 2014. Aujourd’hui, Laurence Langen, 19 ans, de Genk. Deuxième dauphine de Miss Limbourg, la jeune femme étudie le droit à la HUB. L’élection se tient le 11 janvier à Plopsaland, à La Panne.

C’est pour réaliser un rêve de petite fille, comme d’autres candidates, que Laurence Langen s’est inscrite à l’élection de Miss Limbourg. Elle y a terminé deuxième et comme trois autres Limbourgeoises, la demoiselle de Genk a intégré le groupe des finalistes à Miss Belgique 2014. «Je pense que l’élection peut m’apporter plus de confiance en moi et m’aider à avoir moins peur de l’échec, ce qui est, avec le fait que je suis parfois trop stricte, un de mes défauts», confie Laurence Langen.

Pour la candidate, une Miss Belgique doit combiner beauté et intelligence ainsi qu’avoir bon cœur. Se décrivant comme sociable et entreprenante, Laurence est fille unique. «J’ai un chien», précise-t-elle. Sa maman est assistante médicale et son papa chef d’entreprise.

«Ils sont contents que je participe à Miss Belgique, mais le plus important reste les études. Toutefois, c’est une chance qui ne se présentera qu’une fois: il faut donc la saisir.»

Étudiante en deuxième année en droit à la Haute école-Université de Bruxelles (HUB), la jeune femme, qui fait de l’équitation et du ballet classique, aimerait travailler en entreprise ou devenir juge. «Je ne sais pas encore. Mais je pense que ces études correspondent le mieux à mes capacités et me permettront de me rendre utile auprès des gens.»