Miss Belgique 2014 -

Catherine Haduca, une miss modèle

Chaque jour, retrouvez le portrait d’une candidate à Miss Belgique 2014. Aujourd’hui, Catherine Haduca, 22 ans, de Liège. Miss Liège suit une formation au Cours Florent avec l’objectif de devenir actrice. L’élection se tient le 11 janvier à Plopsaland, à La Panne.

Elle aimerait devenir modèle ou actrice. C’est pourquoi Catherine Haduca s’est inscrite au Cours Florent, à Bruxelles. Depuis ses 13 ans, Miss Liège est dans le milieu de la mode. Elle a déjà été modèle pour Hunkemöller, Guess ou encore L’Oréal. Cet été, la belle a été le visage de la boisson Gini… «La mode, c’est ma passion», précise la Liégeoise.

Miss Belgique dans tout ça? «C’est un rêve que j’ai depuis que je suis toute petite. J’ai toujours voulu y participer. Maintenant que j’y suis, je trouve que c’est une belle opportunité pour percer dans la mode et le cinéma mais aussi pour rencontrer du monde et découvrir divers domaines professionnels et culturels.»

Joueuse de mini-foot

La jeune femme n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Les concours de modèle et de beauté, elle connaît: Miss Philippines Europe (elle a des origines philippines via sa maman et y a vécu 8 mois), Ford Supermodel, New face of the year, Top model Belgium…

Pour Catherine Haduca, une Miss Belgique doit être sociable, souriante, simple, naturelle, sympathique, disponible et serviable. Elle doit aussi être un exemple pour la jeunesse. «Pour juger une miss, on regarde tout: sa beauté, son intelligence et sa manière de se comporter.»

Si la finaliste ne sait pas si elle peut remporter la couronne – «surtout que Miss Belgique 2013 est déjà Liégeoise» – elle voit le concours comme un défi à relever pour devenir meilleure. Catherine Haduca suit des cours de néerlandais, elle s’est mise au régime – «j’ai perdu 3 kg» – et s’est remise au sport, du foot en salle et de la danse classique.

Gagnera-t-elle le concours? Elle l’espère, surtout que cela lui ouvrira les portes de Miss Univers et Miss Monde…