Football féminin: la polémique Ibrahimovic

Football féminin: la polémique Ibrahimovic

Les propos d'Ibrahimovic sur ses collègues du foot féminin font du bruit... AFP

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG) a accordé une interview qui suscite la polémique dans son pays. Sa cible? Ses collègues féminines.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Ibrahimovic n'en est ni à sa première, ni à sa dernière déclaration fracassante... Dans un entretien accordé à un média suédois, la star du PSG n'a pas hésité à tacler ses compatriotes du foot féminin, indiquant qu'elles ne méritaient pas le même traitement que les... hommes. Polémique.

L'Equipe a relayé quelques extraits des propos tenus par Ibra à Expressen, dans une interview qui ne passe évidemment pas inaperçue en Suède. «(...) L'été dernier, on m'a demandé : 'Qui est le meilleur: Lotta Schelin (une attaquante suédoise) ou vous ?' Non mais c'était une plaisanterie ou quoi? Avec tout le respect dû aux femmes, vous ne pouvez pas comparer le football masculin avec le football féminin.»

Et Ibrahimovic d'enfoncer le clou: «L'attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C'est en soi une chose étonnante. Attention, elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d'une femme avec celle d'un homme.»