Miss Belgique 2014 -

Pour Lotte Feyen, la deuxième fois est la bonne

Chaque jour, retrouvez le portrait d’une candidate à Miss Belgique 2014. Aujourd’hui, Lotte Feyen, 20 ans, de Peer. La première dauphine de Miss Limbourg est étudiante en soins esthétiques. L’élection se tient le 11 janvier à Plopsaland, à La Panne.

Lotte Feyen est l’une des quatre représentantes de la province de Limbourg. Première dauphine, elle aurait pu devenir la miss en titre. Cette dernière a en effet décidé d’arrêter après l’élection provinciale… «C’est dommage, mais c’est son choix», tranche la demoiselle de Peer.

Étudiante en soins esthétiques en deuxième et dernière année dans une école de Genk, Lotte Feyen reconnaît qu’elle a été inscrite au concours par sa meilleure amie. «L’an dernier, j’étais déjà inscrite, mais je n’ai finalement pas participé à la présélection provinciale. Ça ne m’intéressait pas, j’associais l’élection aux divers clichés qui existent. Et puis, je n’étais tout simplement pas prête.»

Un an plus tard, avec un nouveau look – «je suis devenue plus féminine depuis que je suis avec mon copain» – la jeune femme, qui se définit comme spontanée mais stressée, a finalement sauté le pas. «Miss Belgique, c’est un rêve, mais pas un rêve de petite fille. C’est aussi très différent de l’image que l’on se fait du concours et j’en suis très heureuse.»

Ses passions? Elle fait des photos comme modèle depuis ses 12 ans – «pour m’amuser» – du fitness, du dessin et un peu de cuisine, surtout des pâtes…