BRUXELLES

Nouveaux parkings souterrains en projet dans le centre de Bruxelles

Nouveaux parkings souterrains en projet dans le centre de Bruxelles

La place du Nouveau Marché aux Grains est souvent prise d'assaut par le stationnement. Google Street View

Des parkings souterrains supplémentaires seraient en projet dans le centre de Bruxelles. L’échevine de la Mobilité Els Ampe et la Ville de Bruxelles viseraient entre autre le place du Nouveau Marché aux Grains, à Dansaert.

La Ville de Bruxelles va construire de nouveaux parkings souterrains dans le centre. Ceux-ci concernent les quartiers trop peu équipés en emplacements extérieurs. La place du Nouveau Marché aux Grains serait une possibilité, d’après Brusselnieuws, qui relaye l’info. La majorité aurait un accord sur ce point.

D’après Els Ampe, échevine (Open VLD) de la Mobilité et des Travaux publics, «la place Rouppe est aussi une option , comme d’autres endroits encore». Le site néerlandophone ajoute que ces solutions sont privilégiées par rapport à un parking souterrain entre Yser et le Marché aux Poissons.

Ces parkings sont surtout destinés à accueillir les visiteurs extérieurs. «Il resterait ainsi davantage de possibilités de parking pour les habitants du centre», explique Ampe. «Nous essayons aussi que les automobilistes qui pénètrent dans le Pentagone évitent au maximum les quartiers résidentiels».

D’après Brusselnieuws, l’argent nécessaire est à trouver dans un partenariat public-privé.