LUXEMBOURG -

Borsus (MR) tête de liste en Luxembourg "avec et parmi mes amis libéraux"

 Borsus (MR) tête de liste en Luxembourg "avec et parmi mes amis libéraux"

- Belga

Willy Borsus, vice-président du MR, chef de groupe au Parlement wallon et bourgmestre de Somme-leuze (Namur), va annoncer aujourd’hui au bureau provincial du MR sa candidature comme tête de liste à la Région sur Arlon-Marche-Bastogne. Willy Borsus confirme l'information.

Le chef de groupe MR au parlement wallon Willy Borsus et par ailleurs bourgmestre de la commune de Somme-Leuze (province de Namur), va se présenter dans la province de Luxembourg aux élections du 25 mai prochain. L'intéressé a confirmé l'information.

"Ce sera avec et parmi mes amis libéraux luxembourgeois, s'explique Willy Borsus. C’est un choix personnel. La décision est toute récente. Elle est motivée par une série de constats. Je ne me présente candidat contre personne. J’ai du respect pour les mandataires luxembourgeois de toutes les sensibilités. Je suis d’ailleurs un homme de consensus, pas de rupture. Je m’inscris dans une mobilisation forte pour permettre à notre région de faire entendre une voix à l’avenir et plus singulièrement au Luxembourg. Je pouvais choisir le confort. Je suis chef de groupe parlementaire MR, vice-président national et élu sur Dinand-Philippeville. Sur cet arrondissement, la question se pose : allons-nous maintenir les sièges, voire en gagner un ? Je pouvais poursuivre ici, mais j’ai choisi un défi et je me mobilise pleinement."

+ Retrouvez l'interview intégrale de Willy Borsus pour nos abonnés en cliquant ici.