-

La panthère échappée du Monde Sauvage d’Aywaille a été abattue

La panthère échappée du Monde Sauvage d’Aywaille a été abattue

La panthère se trouvait toujours dans l'enceinte du parc quand elle est tombée nez à nez avec un garde qui n'a eu d'autre choix que de l'abattre.

Fin de la panique à Aywaille et ses alentours. La panthère des neiges qui s’était échappée mardi du Monde Sauvage a été abattue dans la nuit.

+ Paul Galand : « une solution du désespoir »

Alors qu’il effectuait une ronde dans un bosquet près du parking du parc, un garde a été confronté à l’animal, rapporte la RTBF radio. Se sentant menacé, il n’a eu d’autre choix que de tirer sur l’animal, a expliqué le directeur du parc, Joseph Ranson.

La panthère des neiges, arrivée il y a deux semaines dans le parc en provenance d’un zoo autrichien, s’était échappée mardi matin vers 10h en brisant une vitre. Des recherches avaient été lancées dans le courant de la journée. Un hélicoptère, la police, les pompiers et un chien pisteur avaient tenté de la localiser. L’animal, mesurant 90 cm pour 35 à 40 kilos, n’a été localisé que dans la nuit de mardi à mercredi et a donc dû être abattu.

Les responsables espèraient pouvoir l'endormir et avaient précisé qu’il n’est pas dangereux pour l’homme.

Par mesure de sécurité, les élèves d’une école toute proche avaient tout de même été priés de rester à l’intérieur de leurs classes et un périmètre de sécurité avait été installé.