MUSIQUE

Vincent Niclo : des Choeurs de l'Armée Rouge à... Luis Mariano et Annie Cordy

Ce samedi, de nombreux artistes rendent hommage au chanteur d'opérette Luis Mariano. L'occasion de s'intéresser à celui qui lui a consacré un album : le ténor Vincent Niclo.

A l'occasion du centenaire de la naissance de Luis Mariano, de nombreux artistes lui rendent hommage ce samedi soir sur France 2.

Parmi eux, le ténor et acteur français Vincent Niclo.

Après un premier album solo en 2006, Vincent Niclo s'est réellement fait connaître du grand public en 2012 en reprenant des grands airs d'opéra avec les Chœurs de l'Armée rouge. Depuis, il ne s'arrête plus. Première partie de Céline Dion, participation à l'album "Gentlemen", à la comédie musicale "Robin des bois" et surtout, sortie d'un album solo en hommage à Luis Mariano, sobrement intitulé "Luis". Le chanteur (âgé de 39 ans depuis 6 janvier) est sur tout les fronts.

Avec le sourire, il nous expliquait il y a quelques semaines être en train de vivre son rêve. Découvrez son interview dans notre vidéo ci-dessus.

"On a tous quelque chose de Mariano"

Lorsqu'il a décidé de sortir un album consacré entièrement à Luis Mariano, Vincent Niclo a pris un risque. Il s'est même fait traité de fou. "Luis Mariano, c'est un peu hors du temps, désuet pour certains, mais à chaque fois que je prends des risques, c'est payant, explique-t-il. Avec l'approche du centenaire de sa naissance, c'était le bon moment pour faire cet album. Et finalement, ça marche. On a tous un peu de Mariano en nous".

"Annie Cordy est une bête de scène"

Dans l'album "Luis", Vincent Niclo a fait plusieurs clins d'oeil à d'autres artistes. Rossy de Palma, Charles Aznavour mais également Annie Cordy en font partie. Ces deux derniers seront également de la fête ce samedi soir sur France 2.

A propos d'Annie Cordy, Vincent Niclo raconte: "J'ai eu la chance de chanter avec elle cette année en festival, elle est dynamique, elle a la pêche. Elle embarque tout le monde avec elle. C'est une bête de scène."

"Luis Mariano, le grand show", samedi 1er mars à 20h45 sur France 2