FOOTBALL

Promotion: l'Olympic partage, Walhain battu, match à rebondissements entre Hamoir et Onhaye

Promotion: l'Olympic partage, Walhain battu, match à rebondissements entre Hamoir et Onhaye

Zaffarana et Weynant ont marqué pour Onhaye à Hamoir, mais les deux équipes se sont quittées dos à dos (3-3) ÉdA – 202620251174

En Promotion A, l'Olympic Charleroi a partagé l'enjeu face à Binche (1-1) pendant que Templeuve allait gagner à Quévy (0-3). En Promotion D, Walhain s'est fait surprendre par Aywaille et laisse filer Liège. Les derbys liégeois de l'après-midi ont accouché des victoires de Cité Sport sur Solières (3-1) et de Longlier à Spa (0-1). Hamoir et Onhaye n'ont pas pu se départager dans un match à suspense: 3-3.

 

L’Olympic de Charleroi recevait l’Entente binchoise cette après-midi. Les Dogues ont fait une assez bonne entrée au matière et ont été récompensés à la demi-heure, Lella ouvrant la marque (32e). Mais au retour des vestiaires, les Binchois sont parvenus à refaire leur retard, Ozturk trouvant l’égalisation (65e). Le score n’a plus bougé ensuite et l’Olympic est donc accroché à domicile : 1-1.

Notons dans le même temps la belle victoire de Templeuve à Quévy, 0-3. Les buteurs: Wallez (19e), Aurier (77e), Berton (87e).

> Résultats et classement de la Promotion A

 

En Promotion D, Walhain recevait Aywaille et avait à cœur de ne pas laisser filer le FC Liège, victorieux hier à Givry (1-3). Mission loupée pour les Brabançons qui se sont fait surprendre, 0-1. L’unique but de la partie a été inscrit par Diallo (19e). Au classement, les Walhinois accusent un retard de huit points sur Liège, et n’en comptent plus que deux d’avance sur Namur.

Pas mal de Liégeois jouaient aussi cette après-midi, comme Cité Sport et Solières, qui s’affrontaient. Après un début de match très fermé et une première mi-temps à oublier, la partie s’est décantée suite à un doublé d’Andich pour Cité Sport (56e et 68e). À un quart d’heure du terme, Belme a relancé le suspense en convertissant un penalty (75e). Mais Barboza a finalement assuré le succès des locaux, en scellant le score à 3-1 (90e).

Dans l’autre derby liégeois de l’après-midi, les spectateurs sont loin d’en avoir eu pour leur argent. Après une première mi-temps très mauvaise de part et d’autre, Longlier est parvenu à émerger à Spa en début de seconde mi-temps, Bigonville trouvant l’ouverture (53e). Et ce but aura été le seul de la rencontre. 0-1 donc, et mauvaise opération pour Spa en bas de tableau.

Enfin, Hamoir, qui recevait Onhaye, a bien entamé sa rencontre en marquant assez rapidement via Mololi (9e). Mais les Walhérois ont ensuite bien réagi puisque Zaffarana a rétabli l’égalité quelques minutes plus tard (18e) avant que Weynant ne place les siens aux commandes peu avant la pause (1-2, 39e). Au retour des vestiaires, le coach hamoirien avait effectué deux remplacements. Castillo et Ciammaglilchella sont restés au vestiaire, au profit de Sevrin et Crits. C’est finalement à l’heure de jeu que les locaux sont revenus au score, via Lusinga (61e), et ont même mené pour la deuxième fois dans ce match, grâce au but de Crits, à une dizaine de minutes de la fin (82e). Mais dans la foulée, Onhaye est revenu une nouvelle fois, grâce à Bernier (84e). Et les hommes de Daniel Demaerschalk auraient même pu rentrer avec les trois points si Bukran n’avait pas manqué son penalty en toute fin de rencontre (88e). Les deux équipes peuvent avoir des remords. Mais au final, le partage n'est pas illogique : 3-3.

> Résultats et classement de la Promotion D

 > Revivez notre multilive

D2 Amateurs

Nos dernières videos