FOOTBALL

P1 Liège: les derniers font comme les premiers

P1 Liège: les derniers font comme les premiers

Jefferson Yans

Malmenées le week-end passé, les équipes de tête retrouvent des couleurs. Pendant que Malmundaria et Trooz, les deux derniers du championnat, cueillent les trois points. Respectivement, face à Blegny et Dison. Warnant et Amay subissent quant à eux de lourdes défaites.

On attendait une réaction des gros calibres du championnat... Elle ne s'est pas faite prier. Waremme inflige une claque à Warnant (1-4). Malgré une ligne défensive renforcée, les hommes de Vincent Binot ont offert trop d'opportunités à des Waremmiens inspirés. A commencer par le jeune attaquant Bouchibti et son compaire Scattone. Tous les deux auteurs d'un doublé. Neerdael est parvenu à sauver l'honneur de Warnant, d'un lobbe subtil.

Victoire étriquée en revanche pour Beaufays, dauphin de Waremme au championnat. A la 78e, El Khadri a libéré les siens. Victoire 2-1 contre Raeren. Lensois confirme sa bonne dynamique en... dynamisant Minérois (5-1). Pourtant, le score était encore de 1-1 à la mi-temps. Minérois s'est véritablement effondré en seconde période...

Toujours en embuscade, bien calés dans le sillage des premiers, Richelle et les Sérésiens. Richelle recevait Amay. Sur le papier, les Amaytois s'inclinent lourdement (5-1). Sur le terrain, le match était davantage équilibré. Menés 2-1 jusqu'à 5 minutes du terme, Amay s'est découvert en fin de match, encaissant trois buts en autant de minutes qu'il restait à jouer.

Enfin, belles opérations de Trooz et Malmédy, respectivement avant-dernier et dernier du championnat. Samedi soir, le Malmundaria s'est imposé 2-1 contre Blegny, 6e du classement. Tandis que Trooz est sorti vainqueur de son déplacement à Dison cet après-midi (1-2). Avec 13 points, Trooz dépasse Elsaute et Tilleur. Ces deux équipes comptent 12 points. Comme Malmundaria... qui ferme toujours le championnat.

Avant la trêve hivernale, encore une journée. Rendez-vous dimanche prochain (15/12) pour le dernier multilive... Non de la saison, rassurez-vous. Mais de l'année...

D'ici là, si vous voulez revivre les temps forts de cette 18e journée de championnat, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.    

 


Nos dernières videos