Patinage -

Patinage de vitesse: Bart Swings au pied du podium du 5.000m dimanche à Berlin

Patinage de vitesse: Bart Swings au pied du podium du 5.000m dimanche à Berlin

- Associated Press / Reporters

Bart Swings a pris la 4e place du 5.000 mètres lors de la 4e manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse, dimanche à Berlin. Il a réussi le chrono de 6:18.62.

Il n’a été devancé que par le Néerlandais Jorrit Bergsma, vainqueur en 6:14.82, son compatriote Jan Blokhuijsen, 2e en 6:15.66, et le Sud-Coréen Seung-Hoon Lee, 3e en 6:16.12.

La grande vedette de la discipline le Néerlandais Sven Kramer était absent à Berlin. Il a préféré s’entraîner en altitude en Italie.

Au classement de la Coupe du monde après 4 des 6 épreuves, Kramer est premier avec 300 points devant Bergsma (250) et Seung-Hoon Lee (230). Swings est 4e et compte 170 unités.

À près de deux mois du rendez-vous olympique de Sotchi (7 au 23 février), Swings ne disputera plus qu’une grande compétition internationale: les championnats d’Europe, les 11 et 12 janvier, à Hamar en Norvège.

"Ce 5.000m a été ma meilleure course de la saison"

"C'était ma meilleure course de la saison", a confié Bart Swings.

"Je n'ai pas changé ma préparation pour ce 5 km. Je me sentais fort depuis des semaines, maintenant il faut que cela se traduise dans les chronos et les classements" a-t-il précisé.

Son coach et manager Bart Veldkamp partageait ce bon sentiment. "Très content avec cette belle prestation. Techniquement et concentré sur le haut niveau", a twitté Veldkamp.

"Il est peu probable que je dispute juste avant Noël les championnats de Belgique à Eindhoven" a précisé Swings.

Il se rendra après la période de Noël au Portugal en stage d'entraînement où il pratiquera du vélo.

Nos dernières videos