Football -

Mondial 2014: Casillas pas satisfait du tirage

Mondial 2014: Casillas pas satisfait du tirage

«C’est vrai que je ne suis pas d’accord avec la manière dont a été fait le tirage», a déclaré le gardien du Real Madrid. AFP

Le capitaine espagnol Iker Casillas s’est déclaré dimanche mécontent du tirage au sort qui a condamné l’Espagne, championne du monde en titre, à retrouver son adversaire en finale en 2010, les Pays-Bas, dans le groupe B lors du Mondial 2014 au Brésil.

«Ca a été un tirage difficile pour l’équipe. On débute contre les finalistes de la Coupe du monde (2010), qui ont aussi fait une excellente campagne de qualification», a indiqué Casillas.

Les Espagnols affronteront les Hollandais lors de leur premier match de poule, qui s’apparentera à un remake de la finale de la Coupe du Monde 2010 remportée 1-0 par la Roja, le 13 juin.

«C’est vrai que je ne suis pas d’accord avec la manière dont a été fait le tirage», a déclaré le gardien du Real Madrid.

«De toute façon ce n’est pas nous qui décidons comment et où ils déterminent quelle équipe est meilleure qu’une autre», a-t-il ajouté en référence à la composition des différents chapeaux.

«Dans les derniers tournois, comme en Afrique du Sud, on s’est raté au premier match et à la fin on a battu de grandes nations comme l’Allemagne et l’Italie», a analysé le capitaine de 32 ans, pour qui ce sera la quatrième participation à une phase finale de Coupe du monde (2002, 2006, 2010).

Le Chili et l’Australie viennent compléter un des groupes les plus relevés de la compétition. L’équipe qui finira deuxième du groupe aura de grandes chances de rencontrer le Brésil en huitièmes de finale, sauf accident pour les hôtes de la compétition.

Nos dernières videos