cyclisme -

Bronze et double record de Belgique pour Jolien D’Hoore en omnium à Aguascalientes

Coupe du monde de cyclisme sur piste à Aguascalientes: Jolien D’Hoore a fini en bronze à l’omnium. Elle a en outre battu deux records de Belgique: celui de la poursuite et du 500 mètres.

Jolien D’Hoore a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de l’omnium hier, lors la 2e manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste samedi à Aguascalientes au Mexique.

Elle n’a été devancée que par l’Américaine Sarah Hammer, championne du monde, et la Britannique Laura Trott, championne olympique. D’Hoore a en outre battu deux records de Belgique: celui de la poursuite et du 500 mètres.

D’Hoore a commencé la 2e journée en prenant la 3e place de la poursuite en pulvérisant le record national de la poursuite en 3:34.021: plus de cinq secondes de mieux que le précédent qu’elle avait établi le mois dernier à Manchester.

D’Hoore a ensuite pris la 2e place du scratch derrière Hammer ce qui l’a propulsé à la 2e place du général.

Dans le 500 m, D’Hoore s’est offert en 35.416 un nouveau record de Belgique effaçant les 36.04 secondes réussies il y a onze ans par Ingeborg Marx. Avec cette 6e place, D’Hoore a dû laisser passer Trott au classement final. Elle décroche néanmoins sa première médaille en Coupe du monde. Elle figure désormais 2e au classement de la Coupe du monde.

Nos dernières videos