FAITS DIVERS

Quatre ados blessés dans un crash à Berlare: un gamin au volant, un butin retrouvé

Quatre ados blessés dans un crash à Berlare: un gamin au volant, un butin retrouvé

(Illustration) heymans

La voiture a dépassé à grande vitesse un poste de contrôle et a été prise en chasse par les policiers. Quatre ados ont été blessés, la nuit passée à Berlare, après une sortie de route. Le butin d'un cambriolage retrouvé dans la voiture.

Quatre garçons âgés de 12 à 14 ans ont été blessés, la nuit passée à Berlare (Flandre orientale), lorsque la voiture dans laquelle ils se trouvaient est sortie d’un virage, a indiqué le gouverneur de la province de Flandre orientale, Jan Briers. L’un des ados se trouvait au volant du véhicule.

L’incident s’est produit lors d’un contrôle effectué dans le cadre d’une «Nuit de la sécurité» organisée en Flandre orientale. La voiture a dépassé à grande vitesse un poste de contrôle et a été prise en chasse par les policiers, a précisé le gouverneur Briers. «Au cours de la poursuite, le conducteur de la voiture a raté un virage et n’a pu éviter l’accident. Les quatre personnes à bord ont été emmenées à l’hôpital. Il semble s’agir de 4 garçons de nationalité roumaine et âgés de 12 à 14 ans.»

Le butin d'un cambriolage retrouvé dans la voiture

Le butin d'un cambriolage a été retrouvé dans la voiture. Les quatre jeunes seraient les auteurs de ce vol. "Le véhicule qui roulait trop vite a été flashé et le conducteur a alors décidé de prendre la poudre d'escampette pour éviter le poste de contrôle", selon la police.

"Après une poursuite de courte durée, le chauffeur a perdu le contrôle de sa voiture et celle-ci s'est retrouvée dans le fossé. Quatre personnes se trouvaient à l'intérieur, tous mineurs d'âge. Ils ont été emmenés à l'hôpital. Mais ce qui est plus frappant, c'est qu'on a retrouvé dans le véhicule le butin d'un cambriolage qu'ils venaient probablement de commettre. Après avoir reçu des soins, le quatuor a été interpellé et sera présenté au juge de la jeunesse de Termonde."

Les adolescents suspectés de cambriolages et placés

Les quatre garçons sont suspectés d'avoir commis des cambriolages la même nuit à Berlare et Merelbeke. Ils ont été présentés au juge de la jeunesse de Termonde, a indiqué le parquet de Termonde. "Il y a des indices permettant d'établir que ces jeunes font partie d'une bande criminelle organisée", a précisé un porte-parole.

A bord de leur voiture, les adolescents ont essayé de se soustraire à un contrôle d'alcoolémie mais ont eu un accident à Berlare. Ils ont été interpellés et présentés au juge de la jeunesse de Termonde qui devra leur infliger une mesure adaptée. Sa décision est attendue dimanche soir.

Les jeunes prétendent ne pas être liés aux vols perpétrés à Berlare et Merelbeke. Ils disent séjourner dans un camp de tsiganes de Charleroi, mais ces affirmations n'ont pas pu être vérifiées. Ils sont connus pour d'autres faits, a précisé le parquet.

Ils ont été placés au centre fermé d'Everberg dimanche soir à la suite d'une décision du juge de la jeunesse de Termonde, a-t-on appris auprès du parquet de Termonde.

 

 

Nos dernières videos