Football Live

P1 Namur: Tamines prend le large face à Aische, Loyers accroché par Pesche, Ligny, Arquet et Grand-Leez s'imposent

Tamines profite du faux-pas conjugué de Bièvre et Loyers pour prendre le large en tête du classement. Grand-Leez sauvé face à Profondeville alors que Spy et Assesse se neutralisent dans une rencontre à penalties. Arquet confirme la tendance à Rochefort.

Loyers – Pesche : 1-1 | Un point c’est trop peu

Les Loyersois ne sont pas parvenus à prendre le dessus ce dimanche face à une vaillante équipe de Pesche. Depas ouvre la marque pour les visités à la demi-heure de jeu, mais Giltaire égalise deux minutes plus tard. Pas très inspirées, les deux équipes terminent la rencontre sur le score de 1-1. Un point pour Loyers qui laisse Tamine prendre le large.

Ligny – Sommenoise : 4-2 | Le réveil en seconde période

Malmenés en première période, les Lignards se réveillent finalement en deuxième mi-temps avec quatre buts à la clé, inscrits par B. Adam (59’, 69’), Scorniciel (76’) et Mineo (85’). Une nouvelle défaite pour l’Entente qui attend sûrement déjà la saison prochaine.

Rochefort – Arquet : 0-2 | Les tendances se confirment

Sur la mauvaise pente depuis quelques semaines, Rochefort n’a rien pu faire face à des Vedrinois qui retrouvent quant à eux quelques couleurs. Nouvelle victoire pour Arquet qui, grâce à Antoine (5’) et Collignon (55’), s’éloigne de Profondeville et reste bien présent dans la course au maintien.

Nismes – Beauraing : 1-1 | Un match nul et nul

Les supporters n’ont pas vraiment du s’amuser à Nismes ce dimanche. Les deux formations se séparent sur un score de parité dans une rencontre très, très pauvre en rebondissements. Il s’agit donc du second match nul en deux journées pour Beauraing qui perd de nouveau quelques plumes dans la course à la deuxième tranche.

Grand-Leez – Profondeville : 2-1 | Sauvé par les penalties

Mal embarqué après l’ouverture du score par Profondeville (Deketelaere 18’), Grand-Leez sauve finalement les meubles… et les trois points grâce à deux penalties sifflés, dont un dans chaque période. Taylan assure le premier juste avant la pause (44’) et Orioli convertit celui de la victoire à la 73e minute.

Tamines – Aische : 2-1 | Tamines s’envole

Loyers et Bièvres accrochés, les Taminois avaient l’occasion de prendre le large en tête du championnat. Roman ouvre le bal pour le compte des visités après 10 minutes de jeu. Une avance d’un but qu’ils conserveront jusqu’à la 51e minute, moment choisi par Fiasse pour recoller au score. La rencontre s’emballe ensuite avec une exclusion dans chaque camp. Porson pour Tamines et Severino pour Aische reçoivent tous les deux leur seconde carte jaune et leur bon pour la douche. À 10 contre 10, Tamines décide tout de même de frapper une dernière fois à 13 minutes du terme par l’intermédiaire de Thsiala. Un avantage que les leaders parviendront à conserver malgré une ultime carte rouge en toute fin de match pour Noël. Avec trois nouvelles unités, les Sambriens prennent quatre points d’avance sur Loyers au contraire d’Aische qui reste calé dans le fond du tableau.

Spy – Assesse : 3-3 | Une histoire de penalties

Malgré les trois penalties accordés aux Spirous et concrétisés par Sbaa (28’, 31’ et 51’), Assesse est parvenu à accroché le match nul grâce à Scaillet à la 66e minute… sur penalty. Quatre penalties donc et une unité pour les deux équipes qui restent à égalité de points (26) dans le haut du classement.

 +++ Revivez le fil des rencontres.

Nos dernières videos