FOOTBALL

Le RMP perd au White Star et laisse filer Westerlo, défaite pour La Calamine en D3B

Le RMP perd au White Star et laisse filer Westerlo, défaite pour La Calamine en D3B

Malgré un but, Khiter n'a pu éviter la défaire à Mouscron-Péruwelz EdA

Inexistant en première mi-temps, le RMP a réagi trop tard au Stade Fallon et s'incline 2-1. La mauvaise nouvelle est double pour les Mouscronnois puisque dans le même temps, Westerlo est venu à bout de Lommel (2-1). En D3B, La Calamine se rendait à Cappellen et n'a pu éviter la défaite, 2-0.

Alors qu’une bonne opération était possible en cas de victoire, le RMP a complètement pris l’eau au Stade Fallon. Dès la première minute de jeu, les Bruxellois avaient déjà ouvert la marque, via Debefve. Une avance qui a même été doublée juste avant la demi-heure, via Courgnaud (27e). Mouscron-Péruwelz n’a alors montré aucun signe positif et paraissait incapable de prendre les trois points, cette après-midi. Pourtant, Khiter a redonné espoir aux siens en secondre période, en inscrivant le 2-1 (55e). Quelques instants plus tard, on a même cru à l’égalisation de Delacourt, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Finalement, le RMP s’est incliné et fait une très mauvaise opération en haut de tableau.

Car dans le même temps, Westerlo recevait Lommel, l’équipe en forme du moment. Et les Campinois ont arraché la victoire en toute fin de match, grâce à Geudens (2-1, 88e). Auraravant, Lecomte avait déjà enflammé le Kuipje en signant l’ouverture (9e) mais Gano avait remis les deux équipes à égalité en début de seconde période (53e). Au classement, Westerlo reprend la tête, un point devant Eupen, tenu en échec à Roulers hier (2-2). Le RMP compte lui cinq points de retard.

> Résultats et classement de la Division 2

 

En Division 3B, nous avons été attentifs au déplacement de La Calamine à Cappellen. Et ce sont les locaux qui ont trouvé l’ouverture dès la 7e minute de jeu, via Waeghe, profitant d’une grossière erreur de marquage. La Calamine a très bien réagi mais a manqué de réussite dans cette rencontre, à l’image d’une frappe des 20 mètres d’André, frôlant le montant et manquant de rétablir l’égalité. Malgré plusieurs autres opportunités, les Germanophones ont finalement concédé un second but (Fockaert, 51e). Les hommes de Jan Ceulemans empochent donc trois points grâce à une très grande réussite et font une bonne opération en bas de tableau . La Calamine reste bloquée dans le ventre mou du classement.

> Résultats et classement de la Division 3B

Pour revivre notre multilive, cliquez sur le lien ci-dessous: 

Nos dernières videos