Division II provinciale B

Et si Libramont l’avait trouvé, son buteur ?

Et si Libramont l’avait trouvé, son buteur ?

Grand supporteur de Chelsea, Arnold Nkokolo est surnommé «Demba» par ses coéquipiers. Comme Demba Ba. EdA

Depuis le départ de Nicolas Roset, Libramont se cherche un buteur.Et si celui-ci s’appelait Arnold Nkokolo? Rencontre avec un beau bébé de 19 ans qui taquinele mètre 90 sous la toise.

Un triplé contre Libin, un autre contre Poupehan. En huit jours, Arnold Nkokolo a planté autant de buts que Wilfried John et Benjamin Gravé depuis le début de championnat.

Du haut de ses 10 buts et de ses 19 piges, le natif de Kinshasa s’affirme comme le buteur patenté de Libramont. Et si c’était lui, le successeur de Nicolas Roset? «De nos quatre joueurs les plus offensifs, je parle de John, Gravé, Deom et lui, Arnold est celui qui a reçu le moins de temps de jeu depuis le début de saison, fait remarquer son coéquipier, Jean-Marie Toubon. Or c’est lui qui a marqué le plus. Il ne faut toutefois pas s’emballer trop vite. Sur les six buts qu’il a inscrits durant les deux derniers matches, cinq étaient tout faits. Arnold est un joueur prometteur, toujours à l’écoute, mais il est encore un peu tôt pour dire qu’il est le buteur qui nous a tant manqué ces derniers mois.»

Arnold Nkokolo, modeste, admet volontiers que cinq des six buts qu’il vient d’inscrire étaient aussi faciles à mettre qu’un Kinder Surprise à monter. 

Arnold Nkokolo est ce qu’on appelle un beau bébé. Avec son mètre 88, qu’il utilise à merveille pour protéger le ballon et contrôler le trafic aérien, le garçon pourrait faire carrière dans le déménagement. Il n’en est rien. «Je suis étudiant à l’ICA, en sixième, en section vente, confie-t-il. Je proviens de Bruxelles, à la base. J’ai débarqué à Libramont voici deux ans. En fait, j’ai suivi un copain, qui était à l’internat ici. Après un an, il est reparti. Moi, je suis resté. Aujourd’hui, je vis en appartement avec ma copine, que j’ai rencontrée à l’internat. Elle provient de Sedan et travaille à l’hôpital de Libramont.»

À lire dans L’Avenir de ce mercredi, sur tablette iPadouAndroidet surPC


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS

Nos dernières videos