rebecq -

Rebecq et Tubize : une mère et ses trois fils condamnés pour vente de cocaïne

Rebecq et Tubize : une mère et ses trois fils condamnés pour vente de cocaïne

(Illustration) Sebastian Duda - Fotolia

Plusieurs membres d’un même famille, accusés d’avoir vendu de la cocaïne à Rebecq et Tubize, ont été condamnés. Les membres d’un couple à qui la vente était sous-traitée, s’en tirent avec des peines de travail.

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné plusieurs membres d’une même famille qui vendaient de la cocaïne dans la région de Rebecq et Tubize de 2009 à 2011. Sébastien F., déjà condamné à un an de prison avec sursis à Mons en 2011, écope d’une peine complémentaire de 20 mois avec sursis partiel. Son frère Christophe est condamné à un an ferme. Stéphane, un autre frère, à un an avec sursis, et leur mère Solange D. à huit mois de prison ferme. Les membres d’un couple à qui la vente était sous-traitée, s’en tirent avec des peines de travail.

Sébastien F. était en aveux: sans travail, les factures s’accumulant, il vendait de la cocaïne pour se faire de l’argent. Lorsqu’il n’était pas disponible, ses frères pouvaient prendre le relais et leur mère aidait à l’occasion, notamment en comptant l’argent dont elle ne pouvait ignorer la provenance.

La famille avait aussi mis au point une stratégie en cas de souci, en affirmant que l’argent venait de la vente de pièces et de réparation de voiture en noir. Prudents, les participants à l’association changeaient très souvent de numéro de GSM. A l’audience, le ministère public avait évoqué un «business familial», soulignant qu’aucun des membres n’était consommateur lui-même de drogue dure.

En plus des peines prononcées lundi, le total des confiscations infligées aux six prévenus avoisine les 70.000 euros.


Nos dernières videos