NIVELLES

La faillite de la société Duchesne prononcée

La faillite de la société Duchesne prononcée

Eda - Eric Guisgand

Le tribunal de commerce de Nivelles a prononcé lundi en fin de matinée, la faillite de la société Duchesne, indiquent les représentants du personnel.

+ Plus d'informations pour nos abonnés: "On a vécu ça comme une trahison" (par Eric Guisgand)

La société établie à Nivelles, spécialisée dans la vente à distance et appartenant au groupe français Montaigne Direct, est à l’arrêt depuis le 21 novembre, après que les 57 travailleurs du site de Nivelles eurent appris que la maison-mère française s’apprêtait à déposer son bilan à Paris.

Les membres du personnel doivent rencontrer, ce lundi à 14 heures, le curateur qui vient d’être nommé ainsi que l’administrateur judiciaire. Lorsqu’ils avaient débuté leur arrêt de travail, les salariés n’étaient pas certains d’être payés en novembre et n’avaient plus de nouvelles des membres de la direction. Les syndicats en avaient alors appelé au tribunal du commerce, qui avait nommé un administrateur provisoire.

La semaine dernière, le travail n’a pas repris et on attendait à Nivelles des nouvelles de la procédure de dépôt de bilan entamée à Paris par la maison-mère de Duchesne. Mais il semble que la décision ne tombera pas avant la fin de cette semaine.

Les dettes de Duchesne étant lourdes de plusieurs centaines de milliers d’euros selon les syndicats, le tribunal de commerce n’a pas attendu pour prononcer la faillite ce lundi. À l’audience, l’avocat représentant la société s’en était simplement référé à la justice.

 


Nos dernières videos