Mobilité

Les taximen bruxellois embouteillent la gare du midi

Les taximen bruxellois embouteillent la gare du midi

Les taximen bruxellois se réunissent tous les matins de lundi à jeudi devant la gare du midi pour empêcher l'embarquement des clients. EdA - Julien RENSONNET

Les chauffeurs de taxi persévèrent dans leur dénonciation du coût de l’installation d’un taximètre obligatoire. Mais cette fois ils désertent les rues pour congestionner les alentours de la gare du midi et empêcher le chargement des clients, jusqu’à jeudi.

Mardi dernier, ils étaient plus de 200 à engorger la petite ceinture pour protester, non contre le taximètre numérique, mais contre son coût (3000 euros). A partir de ce lundi et jusqu'à jeudi, les taximen se mobilisent à nouveau, déclinant la grève sur une autre variante :  ils bloqueront la gare du midi et refuseront de charger des clients entre 8h et 11h.

Au micro de la RTBF, Constantin Tsatsakis, président de l’Association des Taxis Bruxellois, promettait de grosses perturbations. Les trois associations qui mènent ces actions tentent, sans contrainte, de convaincre leurs collègues de les suivre.
 


Nos dernières videos