Tennis - Tournoi exhibition à Arlon

David Goffin: «Ma blessure ne me fait plus souffrir»

David Goffin: «Ma blessure ne me fait plus souffrir»

Exhibitions, stage AFT bientôt à Ténérife, puis rentrée en Nlle-Calédonie : Goffin est de retour! EdA

Débarrassé de sa fracture au poignet, David Goffin va reprendre la nouvelle saison par le tournoi de Nouméa à la fin du mois de décembre.

/P>

Pour son retour sur les terrains, ce week-end, David Goffin a tout d’abord évolué en interclubs français, samedi, avant de participer à une exhibition à Arlon, dimanche (avec Ch. Rochus et J. Dubail notamment, tandis qu’O. Rochus animait un clinic). Un test grandeur nature pour le Liégeois depuis sa blessure (fracture du scaphoïde) l’ayant tenu éloigné des terrains depuis la fin du mois de septembre: «Le plus important, c’est que je n’ai plus du tout mal », se réjouissait le N.1 belge à l’issue du simple et du double qu’il venait de disputer et remporter. «Je ne ressens plus de douleur à mon poignet. Et même si je suis encore parfois gêné sur certaines balles, je n’ai plus la moindre appréhension. Pour le reste, j’ai évidemment une grosse envie de jouer et c’est pour cette raison que même des matches d’exhibition, comme celui de ce dimanche face à Christophe (Rochus), c’était bon à prendre. »

Après l’opération, David Goffin s’est concentré sur le travail de préparation physique. Et visiblement, cette débauche d’énergie a eu une influence sur sa morphologie et plus précisément sur le développement de ses épaules: «J’ai vraiment bien bossé physiquement durant cette période. C’était l’occasion de travailler là où habituellement, on n’a pas le temps. Ici, j’ai eu plusieurs semaines pour le faire et de ce point de vue-là, je me sens vraiment bien. »

« J’ai besoin de matches »

C’est en fin d’année (30/12) que David Goffin va retrouver la «vraie » compétition : «Le 25 décembre, je m’envolerai pour Nouméa en Nouvelle-Calédonie, explique-t-il. Pour un Challenger de 75 000$. C’est un choix qui est motivé par le fait que je serai tête de série et que, grâce à ça, je devrais pouvoir jouer pas mal de matches en simple mais aussi en double. Ce qui n’aurait peut-être pas été le cas dans un des tournois à 250 000 dollars puisque mon classement actuel (NDLR: 106e à l’ATP) ne me le permet plus. »

Côté objectifs, la prudence est de mise. Il y aura évidemment un rythme à retrouver avant de pouvoir afficher des prétentions bien précises: « Je ne me donne pas d’objectif chiffré. Je sais qu’avec la longue période d’inactivité que je viens d’avoir, il me sera difficile de directement bien rejouer. Donc, l’important sera d’avoir rapidement un maximum de matches dans les jambes pour augmenter mon niveau de jeu. »

En attendant, dès la semaine prochaine, David Goffin sera à l’Open de Caen, autre exhibition, avec quelques-uns des meilleurs joueurs français comme Gasquet et Llodra.

Nos dernières videos