Verviers -

Un jeune musicien verviétois remporte le concours musical Belfius Classics 2013

Un jeune musicien verviétois remporte le concours musical Belfius Classics 2013

L’édition 2013 du prestigieux Concours Belfius Classics a couronné un jeune talent verviétois, Gilles Bréda, élève de la classe de flûte traversière de Bernard Lange au Conservatoire de Verviers.

Auteur d’une prestation appréciée par les six membres du jury, Gilles Bréda a obtenu un premier prix avec la note de 96%. Ce résultat exceptionnel le place en tête non seulement du concours réservé aux flûtistes, mais aussi à la première place absolue du concours, tous instruments et disciplines confondus.

Déjà lauréat du concours Raymond Micha il y a deux ans et du concours européen de Luxembourg il y a moins d’un mois, Gilles Bréda confirme donc le talent, le sérieux et la musicalité qu’ont pu déceler en lui ceux qui ont eu la chance de l’encadrer dans sa jeune et prometteuse carrière.

Depuis 1965, ce prestigieux concours annuel est organisé à destination des élèves issus des académies de Musique et des Arts de la parole. Des artistes en herbe y découvrent ainsi la scène et se voient offrir un véritable tremplin pour leur carrière.

Bien qu’adressé aux élèves des académies et sections d’humanités artistiques, le concours Belfius Classics requiert des exigences de haute qualité, auxquelles la démarche pédagogique du Conservatoire de Verviers répond amplement.

Tout au long de leur carrière, les lauréats du concours bénéficient d’un soutien de la banque Belfius à l’occasion des divers concerts, récitals, festivals, stages ou encore enregistrements auxquels ils contribuent.