monde -

Un Boeing s’écrase en Russie : 50 morts, aucun survivant

Un Boeing assurant la liaison entre Moscou et Kazan s’est écrasé en tentant d’atterrir. Le bilan fait état de 50 morts.

Un Boeing 737 des lignes intérieures russes s'est écrasé ce dimanche en tentant d'atterrir à l'aéroport de Kazan, la capitale de la république russe du Tatarstan (Volga). Les 50 personnes présentes à son bord ont péri, selon une porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.

"Selon des informations préliminaires, toutes les personnes qui se trouvaient à bord de l'avion - 44 passagers et les six membres de l'équipage - ont été tuées", a-t-elle indiqué. "Parmi les passagers, il n'y avait pas d'enfants", a précisé la porte-parole.

L'avion "assurant la liaison entre Moscou et Kazan s'est écrasé à l'aéroport de Kazan à 19H25 heure locale (15H25 GMT)", a fait savoir le ministère. L'appareil en provenance de l'aéroport Domodedovo de Moscou "est tombé sur la piste d'atterrissage et a pris feu", a pour sa part déclaré le comité d'enquête russe dans un communiqué.

Selon les agences de presse russes, l'avion de la compagnie aérienne "Tatarstan" a à trois reprises tenté d'atterrir avant de s'écraser.