cycli-cross -

Le cyclocrossman Wout Van Aert quitte Telenet-Fidea pour Vastgoedservice

Le cyclocrossman Wout Van Aert quitte Telenet-Fidea pour Vastgoedservice

« Mon départ n’a rien à voir avec Janssens », a réagi Van Aert.

Belga

Wout Van Aert, vice-champion du monde junior de cyclo-cross, quittera Telenet-Fidea à la fin de la saison, le 1-er mars 1014, pour Vastgoedservice, l’équipe de Timmy Simons, le capitaine du FC Brugeois. L’Anversois (19 ans) a personnellement annoncé la nouvelle vendredi.

Cette séparation ne se fera pas dans la sérénité. «Selon l’entourage de Wout l’entente entre lui et le directeur sportif Marc Janssens a commencé à se dégrader à partir du stage à Saint-Moritz en septembre», a réagi Telenet-Fidea. «Comme Daan Soete et Quinten Hermans, Van Aert a reçu le 1-er octobre une proposition de contrat pro. Daan et Quinten ont signé, pas Wout. Maintenant, nous savons pourquoi.»

«Mon départ n’a rien à voir avec Janssens», a réagi Van Aert. «En fait, les dirigants de Vastgoedservice se sont montrés plus concrets. Je passe pro le 1-er mars prochain et je vais m’engager jusqu’en 2017. C’est la preuve qu’ils croient en moi, sinon ils ne m’auraient jamais fait signer pour une aussi longue période.»

Le manager de Telenet-Fidea Hans van Kasteren voit les choses d’un autre oeil. «Je suis très déçu parce que Van Aert figurait parmi les jeunes que nous avions décidé d’entourer et de faire progresser. Cela fait un petit moment que nous structurons notre équipe pour l’avenir. Wout y avait sa place. Maintenant qu’il change d’équipe, nous nous sentons bernés. Nous apprenons en effet cette nouvelle alors que la période des transferts est terminée. Impossible par conséquent de combler la brèche...»