Vidéo poignante: l'appel de Sophie pour un salaire vital

L'appel de Sophie pour un salaire vital s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur les conditions de travail dans le secteur de l'habillement en Asie.

L'association Actions Consommateurs Travailleurs (AchACT) a lancé la campagne «Devenez achACTEURS pour un salaire vital!» en vue d'apporter son soutien aux travailleurs de l'industrie de l'habillement en Asie.

A côté d'actions menées sur le terrain en Wallonie et à Bruxelles, AchACT tente de sensibiliser via un mini film particulièrement efficace et poignant, avec dans le rôle principal l'actrice belge Christelle Cornil: «L'appel de Sophie pour un salaire vital».

 

 

«Sophie, ça pourrait être nous. C'est nous. Mais, Sophie c'est aussi et surtout une travailleuse de l'habillement en Asie. Chaque jour, elle confectionne nos vêtements. A travers ce continent, les travailleurs se mobilisent pour un salaire vital. Ils ne nous ont pas attendus pour se battre. A présent, ils espèrent notre soutien. Parce qu'un salaire vital est un droit humain pour tout, partout dans le monde.»