MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Katie Melua : un océan de douceur

La douceur et l’émotion à faire frissonner, Katie Melua sort un sixième album, « Ketevan », inspiré par l’océan.

Perfecto en cuir, talons hauts et un sourire magnétique, la jolie chanteuse britannique, d’origine géorgienne, est venue parler de son nouvel album, « Ketevan ». Il y a plus de piano, un peu de blues et de rock. Mais sa jolie voix, elle, reste celle qui donne des frissons.

Seule à la guitare, Katie Melua nous a rendu visite dans le grand studio de Nostalgie. Elle vous propose deux titres. Le premier, Love is a silent thief, dans notre première vidéo ci-dessus.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.

Sur la pochette de l’album, on voit Katie Melua poser devant une toile de Turner représentant un océan déchaîné. « Ce n’est pas un vrai Turner. C’est une copie, je tiens à le préciser », dit-elle d’abord.
 


« L’océan joue un grand rôle dans l’album. J’ai grandi à Batumi près de la mer noire en Géorgie. J’ai toujours trouvé l’océan très inspirant. Il a quelque chose de romantique aussi… C’est vrai que vous pouvez penser que la puissance de l’océan peut vous rendre insignifiant et petit. Mais en même temps… moi j’adore nager dans l’océan. Quand je fais ça, je me sens comme… majestueuse. Il y a des chansons qui y font référence sur l’album comme Sailing Ships From Heaven et Where Does the Ocean Go ? ».

Deuxième titre, The love I'm frightened of :
 

 

Le site officiel de Katie Melua.

Cette session a été réalisée en collaboration avec Nostalgie. Katie Melua sera dans le Journal de la Musique, sur Nostalgie, ces lundi 28 et mardi 29 octobre à 7h30, 12h et 16h.

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce samedi 2 novembre 2013.

Nos dernières videos