Miss Belgique 2014 -

Miss Belgique 2014: Inès arrête, Morgane arrive

Les 24 finalistes à Miss Belgique sont parties ce samedi matin, direction Djerba. Avec une surprise  : Inès Saudelli a arrêté le concours et a été remplacée au pied levé par Morgane Lemmens.

Elles étaient bien 24 ce matin à l’aéroport de Zaventem. Mais l’une d’entre elles n’était pas attendue. La deuxième dauphine de Miss Brabant flamand, Inès Saudelli, a décidé d’arrêter le concours après la présentation des candidates lundi dernier. «Sa maman m’a téléphoné mardi pour dire que sa fille avait été malade après la présentation à cause du stress, raconte Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique. Inès a donc décidé d’arrêter le concours.»

Voilà qui fait une heureuse  : Morgane Lemmens, crown card (repêchée par le jury donc) lors de l’élection de Miss Brabant flamand. Elle a 19 ans, vient de Strombeek-Bever (Grimbergen) et étudie la communication à l’ULB. «J’ai été contactée mercredi. Je ne pouvais pas dire non à une telle proposition», sourit la demoiselle.

Aperçu d’une vie de miss

Pendant une semaine, Morgane et les 23 autres candidates vont préparer l’élection de Miss Belgique 2014 qui se tient le 11 janvier à La Panne. Outre la visite de Houmt-Souk, le chef-lieu de Djerba et une excursion en bateau de pirates, les finalistes auront pendant une semaine un aperçu de ce qu’est la vie d’une miss  : interviews, séances photos, tournage et représentations.

Ce samedi, pour le vol, elles étaient vêtues d’un training sponsorisé, d’un T-shirt et d’une casquette sponsorisés aussi  : être une femme portemanteau pour mettre en avant les sponsors, c’est aussi le rôle d’une miss.

Une fois à l’hôtel, elles ont vite enfilé leur bikini pour une première séance photos au bord de la piscine. Miss Belgique 2013, Noémie Happart, y a aussi pris part  : elle était déjà sur place, mais repartira un peu plus tôt aussi que les candidates.