MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz : Little Collin écoute la musique soul

Little Collin, jeune homme séduisant et nouveau venu sur la scène musicale belgel, fait déjà parler de lui. Passionné par la batterie ainsi que le piano dès l'adolescence, il possède également un don pour le chant. Il étudie la musique au Jazz Studio d'Anvers pour continuer ensuite au Conservatoire de Bruxelles.

Ses idoles sont Stevie Wonder, Michael Jackson, Marvin Gaye ou encore Nina Simone. Il vit une réelle passion pour la "soul music" et "les seventies". Son titre When you are calling me créé le buzz en 2012. Découvrez-le dans notre première vidéo ci-dessus.

Au même moment, il se consacre à l'enregistrement de son premier EP. "When the Heart meets the Soul", "Little Treasure" et "My Heart goes Boom" sont des titres enregistrés à New York et spécialement composés avec des musiciens qui collaborent régulièrement avec Steevie Wonder, Alicia Keys ou encore Rihanna.

Deuxième titre, Little treasure :
 

 
Une fois de retour en Belgique, il travaille avec Nicolas Fiszman sur ce nouveau projet. Mélangeant à la fois la pop et le jazz, cet EP nous permet aussi de découvrir des morceaux de rétro éléctro-pop comme "Everybody's doin'it" et "If you die, I die".

Troisième titre joué lors de cette session acoustique, un superbe cover de Marvin gaye, I heard it through the grapevine  :
 

 

Little Collin sur Facebook.

Cette sesssion a été réalisée en collaboration avec Nostalgie. Ce jeudi 17 octobre, à 18h30, dans Made in Belgium, Nicolas Gaspard consacrera une séquence spéciale à Little Collin à l'occasion de l'enregistrement de cette session.

Toutes nos sessions Live buzz.

 

Nos dernières videos