Marouane Fellaini à nouveau parrain de Cap 48 (Vidéo)

Pour la troisième année consécutive, le Diable Rouge parraine la campagne de charité de la RTBF.

En attendant la grande soirée de clôture le dimanche 13 octobre prochain sur La Une, la campagne de vente au profit de Cap 48 entre dans le vif du sujet ce vendredi. Durant dix jours, des bénévoles proposeront des post-it sur lesquels le caricaturiste Pad'R a dessiné les footballeurs Marouane Fellaini, Eden Hazard ou encore Vincent Kompany en compagnie des personnages de BD tels que Kid Paddle, Ducobu ou Boule et Bill. La pochette de six carnets est vendue au prix de 10 euros.

C'est la troisième année que Fellaini parraine l'opération de soutien à l'intégration des personnes handicapées. Un tandem gagnant puisque les deux dernières éditions ont permis d'enchaîner les records, avec un pic à 4.320.183 euros il y a un an. En bon parrain, le joueur de Manchester United donne de sa personne puisqu'il a promis de récompenser le club de foot où les jeunes vendraient le plus de post-it.

Par contre, comme en 2011, il pourrait briller de son absence lors de la soirée de clôture. Pour la même raison: un match avec l'équipe nationale qui reçoit le mardi 15 le pays de Galles. A moins que les Diables n'entérinent leur qualification pour le Mondial 2014 dès le vendredi 11 et le déplacement en Croatie?

Zazie, Bastian Baker, Axelle Red, Suarez, Grégoire, Emmanuel Moire seront quant à eux de la partie.