Ibou (OHL) part une saison au Qatar

Ibou n’a pas connu un bon début de saison.

BELGA

OH Louvain, actuel douzième du championnat de première division, a annoncé jeudi le départ de son attaquant Ebrahima Sawaneh, mieux connu sous le nom d’‘Ibou’.

Le joueur gambien, d’origine allemande, a été prêté pour une saison au Muaither SC, au Qatar.

Le transfert n’est pas encore complètement défini. OHL doit encore, dans le courant de la semaine, mettre en ordre tous les documents nécessaires, bien que cela ne semble qu’une formalité vu que le transfert a déjà été officialisé sur le site internet du club. Les Qataris ne bénéficieront pas d’une option d’achat à la fin de la saison.

Ibou, auteur de 19 buts la saison passée et nominé pour le Soulier d’Ébène, n’a pas connu un bon début de saison : en huit journées de championnat, il n’a été titularisé qu’à trois reprises, ne disputant qu’une seule rencontre en entier, et est monté au jeu une fois en tant que remplaçant. Il n’a toujours pas marqué cette saison.

Muaither SC fait partie, depuis cette saison, de la première division du Qatar, la Qatar Stars League. L’an passé, le club, qui était pensionnaire de deuxième division, avait été battu lors des play-off de promotion, mais comme la compétition a été in extremis étendue à quatorze équipes, l’équipe a pu être promue. Muaither SC est entraîné par Ladislas Lozano, qui était à la tête de Calais lorsque le club de CFA (amateurs) avait atteint la finale de la Coupe de France en 2000.

Nos dernières videos