PRO LEAGUE -

Officiel : Scifo limogé, Rednic cité pour lui succéder à Mons

Officiel : Scifo limogé, Rednic cité pour lui succéder à Mons

Si Scifo est limogé ce lundi, le Président Leone fera tout pour convaincre Rednic de rejoindre l’Albert.

EdA

La direction montoise a décidé de limoger son entraîneur, Enzo Scifo, ce lundi. L'ancien Diable rouge paye le mauvais départ des Dragons cette saison (2 points sur 24).

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre nouvelle page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

La valse des entraîneurs en D1: c’est parti! Alors que Juan Carlos Garrido vient à peine d’être remplacé par Michel Preud’homme à Bruges, Enzo Scifo est le second entraîneur limogé de la saison.

Le début de championnat complètement raté des Dragons (2 points sur 24) a en effet été fatal à l’ancien Diable rouge, et ce en dépit de l’excellent travail réalisé l’an dernier. La nouvelle a été confirmée ce lundi matin. Geert Broeckaert et Stéphane Demets, jusque-là entraîneurs-adjoints, assureront l'interim pour les deux prochains matches, à savoir le déplacement à Westerlo en Coupe de Belgique, et la venue du Club de Bruges en championnat.

Et comme souvent dans ces cas-là, plusieurs noms circulent déjà pour assurer la succession du Louviérois. Ainsi, Mircea Rednic, l'ex-coach du Standard, est l'une des pistes des dirigeants, mais ce dernier, limogé en août dernier au CFR Cluj, préférerait attendre le limogeage de... Victor Fernandez (pourtant confirmé dans ses fonctions ce week-end) à La Gantoise.

Le directeur général montois, Alain Lommers, a en tout confirmé l'intérêt du club pour le Roumain. " "On a eu un contact indirect avec Mircea Rednic. Il fait partie des possibilités. On se laisse quelques jours", a-t-il confié.

Le Président Leone arrivera-t-il à trouver les mots justes pour faire changer d’avis le Roumain? Si pas, le nom de Jacky Mathijssen est également évoqué dans les travées du stade Tondreau.