Football -

Poussé vers la sortie à Anderlecht, Marcin Wasilewski se recase en D2 anglaise

Poussé vers la sortie à Anderlecht, Marcin Wasilewski se recase en D2 anglaise

Wasilewski était libre de contrat depuis la fin de saison passée.

AFP

Marcin Wasilewski a retrouvé un employeur. En fin de contrat à Anderlecht, le défenseur polonais a signé pour une saison à Leicester City.

L’ancien anderlechtois, 33 ans, avait été laissé libre par le club bruxellois en fin de saison, mais n’avait pas encore trouvé de nouvel employeur. Il avait reçu le droit de s’entraîner avec le Sporting jusque la fin août mais le coach John van den Brom avait déclaré ne plus compter sur lui.

«Je suis très content de ce transfert», a réagit le défenseur international polonais. «Cela a toujours été mon rêve de jouer en Angleterre, c’est fantastique. J’ai vu l’équipe s’imposer contre Wigan ce week-end et elle m’a fait forte impression. Leicester réussi un super début de saison et j’espère que nous pourrons monter en Premier League.»

Marcin Wasilewski avait rejoint Anderlecht en 2007 où il fut titulaire durant toutes ces années, hormis lors de la saison 2009/2010. Le Polonais avait, on s’en souvient, été blessé par Axel Witsel (ex-Standard) et relevé avec une double fracture à la jambe. Il avait effectué son retour en mai 2010. Wasilewski avait perdu sa place dans le onze de base avec l’arrivée l’an dernier de van den Brom.

Nos dernières videos