Insolite -

Ils décident de vivre un an... comme en 1986

Adieu les smartphones, internet et l’ordinateur. Cette famille canadienne a décidé de faire un bond dans le passé et de vivre pendant un an... comme en 1986.

Vivre comme en 1986... voici le pari fou d’une famille canadienne. Blair McMillan et sa compagne Morgan ont pris cette décision en voyant leurs enfants passer tout leur temps sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.

Tout a commencé le jour où Blair a demandé à son fils d’aller jouer avec lui dans le jardin. L’enfant a refusé, préférant s’amuser sur l’iPad. «C’est alors que ça m’a frappé, parce que quand j’étais enfant, je passais mes journées à l’extérieur», raconte-t-il au Toronto Sun.

Fini la connexion internet, la télévision numérique et les jeux vidéos. Pendant un an, cette famille de Guelph en Ontario a donc décidé de bannir toute technologie postérieure à 1986, année où le couple est né.

«Nous élevons nos enfants selon la façon de faire de l’époque», explique Blair McMillan, 26 ans.

Ainsi, ses deux fils, Trey, 5 ans, et Denton, 2 ans, devront désormais jouer dehors ou regarder des VHS.

«C’est étrange. On a vraiment l’impression de remonter dans le temps», affirme Blair.

Ainsi, dans sa maison, les cartes routières ont remplacé le GPS, l’appareil photo avec pellicule et la radio cassette ont fait leur grand retour.

Blair a même décidé de prendre le look de l’époque. Il arbore ainsi une moustache et la coupe de cheveux mulet.

Selon sa compagne, ce changement de vie a été bénéfique pour la famille: «Nous sommes plus près l’un de l’autre, nous nous parlons davantage».

Le retour à la vie numérique est prévu pour avril prochain.