football -

Mario Gomez pouvait aller au Real Madrid mais «je voulais la Fiorentina»

Mario Gomez pouvait aller au Real Madrid mais «je voulais la Fiorentina»

Gomez a inscrit son 1er but pour la Fiorentina le week-end passé.

Associated Press / Reporters

L’attaquant international allemand Mario Gomez a révélé ce jeudi avoir rejeté une offre du Real Madrid, afin de ne pas devoir «alterner avec Karim Benzema» à la pointe de l’attaque Merengue, pour rejoindre la Fiorentina.

«Carlo Ancelotti (l’entraineur du Real, Ndlr) était intéressé, ce qui m’honore car toute ma famille est fan du Real. Je l’ai remercié mais ai dit à mon conseiller que je voulais la Fiorentina», explique Gomez dans un entretien au magazine spécialisé Kicker.

«Si j’étais allé au Real, j’aurais dû alterner avec Karim Benzema», poursuit «Super Mario», lassé du rôle de doublure qui fut le sien au Bayern Munich la saison dernière, dans l’ombre du Croate Mario Mandzukic.

Même le triple sacre du Bayern n’était pas suffisant pour le retenir en Bavière où la discussion tactique avait tourné autour d’un «faux N.9» depuis l’arrivée de Pep Guardiola et de Mario Götze.

«Mario Götze peut marquer 20 buts en Bundesliga mais dans les moments difficiles, le Bayern a besoin d’un buteur qui se bat dans les duels», estime Gomez, qui dispute à Miroslav Klose la position de pointe dans la Mannschaft, vendredi contre l’Autriche, en qualification au Mondial-2014.

Gomez, 28 ans, a rejoint la Fiorentina pour 15,5 millions d’euros après avoir inscrit 75 buts en 113 matches de Bundesliga. Il a ouvert dimanche son compteur-buts en Série A en réalisant un doublé lors de la victoire de la Viola sur le terrain du Genoa (5-2).

Nos dernières videos