royauté -

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde commenceront leurs Joyeuses Entrées à Louvain

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde commenceront leurs Joyeuses Entrées à Louvain

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde se rendront dans chaque chef-lieu de province durant les mois de septembre et octobre.

Belga

Le Roi et la Reine feront leurs Joyeuses Entrées dans le pays, en commençant le 6 septembre à Louvain, chef-lieu de la province du Brabant flamand.

Pour leur première sortie, à Louvain le 6 septembre, les souverains sont attendus à 11h à l’hôtel de ville de Louvain. Ils y rencontreront les représentants officiels ainsi que certaines personnalités issues des mondes culturel, des entreprises, sportif, ...

À 11h45, ils prendront leur premier bain de foule sur la Grand-Place de Louvain. Ils assisteront ensuite, aux alentours de 12h20, à des représentations artistiques de jeunes artistes à la salle de concert ‘Het Depot’.

Enfin à 13h15, ils auront un dîner de travail sur le thème de l’internationalisation du Brabant flamand, à travers la vie en communauté et l’enseignement, entre autres. La visite du Roi et de la Reine prendra fin vers 14h30.

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde rencontreront les autorités provinciales et les bourgmestres des communes de la province dans chaque chef-lieu de province durant les mois de septembre et octobre.

Les souverains se rendront à Wavre (le programme) le 10 septembre, à Mons (Hainaut) le 17, à Hasselt (Limbourg) le 24 et à Anvers (Anvers) le 27 septembre. En octobre ils se rendront à Namur (Namur) le 2, à Liège (Liège) le 11, à Gand (Flandre orientale) le 16, à Arlon (Luxembourg) le 18, à Eupen (Communauté germanophone) le 23 et finalement à Bruges (Flandre occidentale) le 25.


Nos dernières videos