Football -

Platini à la présidence de la Fifa ? « Je dois me convaincre »

Platini à la présidence de la Fifa ? « Je dois me convaincre »

« L’UEFA et la Fifa, ce n’est pas le même monde (...) Je dois me convaincre que c’est mon destin », a expliqué Michel Platini, actuel président de l’UEFA.

AFP

Michel Platini, président de l’UEFA, explique mercredi dans un entretien à L’Équipe qu’il n’a pas encore pris sa décision pour se présenter ou non à la présidentielle Fifa: «Je dois me convaincre (...) que j’ai envie d’aller à la Fifa».

«Je dois me convaincre, comme je me suis convaincu de briguer la présidence de l’UEFA, que j’ai envie d’aller à la Fifa», expose le dirigeant français.

«L’UEFA et la Fifa, ce n’est pas le même monde (...) Je dois me convaincre que c’est mon destin», poursuit l’ancien capitaine des Bleus ajoutant toutefois, «même si c’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai la légitimité pour aller à la Fifa».

«Je dirai certainement quelque chose à Dubrovnik (Croatie, où se tiendra le prochain comité exécutif de l’UEFA les 19 et 20 septembre). Je suis obligé car tout le monde attend que je m’exprime», conclut-il sur le sujet.

Le président actuel de la Fifa, Joseph Blatter, qui avait annoncé qu’il partirait en 2015 au terme de son mandat, souffle depuis le chaud et le froid dans les médias sur ses intentions.