Insolite -

Bébé royal : le crieur était un «faux»

Bébé royal : le crieur était un «faux»

Les images de Tony Appleton ont fait le tour du monde. Mais finalement, il n’était qu’un badaud comme les autres.

AFP

On y a tous cru, on s’est tous trompés. Le crieur annonçant la naissance du prince George n’était pas mandaté par la famille royale. Il s’est tout simplement incrusté à la fête.

Son visage a fait le tour du monde. Habillé de son costume rouge, d’un magnifique chapeau à plumes et alertant la population à l’aide d’une cloche, Tony Appleton n’est pas passé inaperçu. C’est avec sérieux et prestance qu’il a annoncé la naissance du petit George Alexander Louis, fils des Duc et Duchesse de Cambridge.

Tous ont cru que sa présence était inscrite dans le protocole. Apparemment non! L’homme n’a rien à voir avec la monarchie britannique.

«Je n’ai pas été invité, je me suis incrusté à la fête  », a-t-il reconnu à Yahoo! News. Je me tenais au pied de l’escalier (de la maternité) car je ne pensais pas être autorisé à monter les marches, et j’ai joué mon rôle. C’était génial, il y avait une super-atmosphère, comme pour les Jeux Olympiques».

Bien joué! Un souvenir impérissable pour Tony Appleton qui est, tout de même, crieur professionnel. L’homme affirme que sa «vie ne sera plus jamais la même».

Et d’ajouter à l’attention de Kate et William  : «Faites d’autres enfants! J’attends le prochain pour refaire la même chose».

Nos dernières videos