Wings, le nouveau single de Birdy

Birdy publiera son nouvel album le 20 septembre prochain.

Reporters/Abaca

Wings, le nouveau single de Birdy, vient d’être dévoilé. En attendant l’album Fire Within, dont la sortie est prévue le 20 septembre prochain.

Vous êtes fan de Birdy et impatient d’entendre son nouvel album? Warner, la maison de disques de la jeune chanteuse de 17 ans vient de confirmer que Fire Within, le titre de ce deuxième opus, sera disponible le 20 septembre prochain . En attendant, le premier single, Wings, vient d’être dévoilé. Un morceau pop qui fait parfois penser à ce que Coldplay ou Keane à une certaine période. On y reconnaît la voix caractéristique de la chanteuse, alternant entre grave et aigü, prenant de l’ampleur sur le refrain.

Elle a également dévoilé un autre titre qui s’appelle No Angel. Les deux titres explorent les thèmes familiers de l’amour et de la passion et démontrent que Birdy n’est plus la petite fille de 12 ans révélée par l’émission Open Mic UK en 2008.

«Depuis la sortie de mon premier album en 2011, ces deux années ont été incroyables. J’ai écrit de nouvelles chansons et je suis impatiente de les faire découvrir au public. Elles ont été écrites avec le cœur», déclare Jasmine van den Bogaerde (alias Birdy). L’album contiendra onze titres qu’elle a intégralement composés.

Birdy s’est retrouvée en studio avec Ryan Tedder (Beyoncé), Dan Wilson (co-compositeur et producteur de Someone Like You pour Adèle), Rich Costey (Muse, Arctic Monkeys, Sigur Ros) et Ben Lovett du groupe Mumford & Sons, avec qui elle avait travaillé dans le passé. Elle a également travaillé avec de grands musiciens comme le bassiste de Rage Against The Machine, Timmy C, et Paul Jackson Jr et Omar Hakim.

Voici la vidéo officielle qui évoque la réalisation de l’album.

Son premier album éponyme, certifié or en Angleterre, a été n°1 en Australie, Belgique, Pays-Bas et France dès la sortie en 2011. Elle a été disque de platine chez nous.

Nos dernières videos