Télé -

Les téléspectateurs ont préféré la RTBF à RTL-TVi pour la succession royale

Les téléspectateurs ont préféré la RTBF à RTL-TVi pour la succession royale

Les téléspectateurs ont préféré la RTBF à RTL-TVi pour la succession royale.

Belga

L’audience moyenne de la Une (RTBF) était ce dimanche de 335.179 téléspectateurs, soit une part de marché de 36,42%. En comparaison, RTL-TVi enregistre une moyenne d’audience de 230.160 téléspectateurs et 27% de parts de marché, a expliqué la télévision publique dans un communiqué, lundi.

+ De nombreux Flamands ont suivi l’abdication d’Albert II à la télévision

Les grands moments de la journée ont également été plus regardés sur la RTBF avec 364.356 téléspectateurs (46,4% de pda) pour l’abdication d’Albert II et 393.360 téléspectateurs (37,2% de pda) pour le défilé national. La prestation de serment du Roi Philippe a, elle, été le moment le plus suivi de la journée avec 480.332 téléspectateurs sur la RTBF, soit 47,8% de parts de marché.

La RTBF annonce qu’au moins 1,46 millions de personnes ont regardé la Une un quart d’heure. Du côté néerlandophone, la Een a fait le plein avec plus de 2 millions de téléspectateurs qui ont regardé les festivités à la télévision au moins un quart d’heure.

Du côté de la presse écrite, tous les quotidiens ont augmenté leur tirage papier pour aujourd’hui: 15% (éditions de Liège et Charleroi du groupe SudPresse), 20% (DH, Le Soir, L’Avenir), 25% (autres titres du groupe SudPresse) et 100% pour La Libre.

Nos dernières videos