belgique/monde -

François Hollande serait «très heureux» d’accueillir le roi Philippe en France

François Hollande serait «très heureux» d’accueillir le roi Philippe en France

François Hollande serait « très heureux » d’accueillir le roi Philippe en France.

Belga

Le président François Hollande a adressé ce lundi ses félicitations au nouveau roi des Belges Philippe, indiquant qu’il serait «très heureux» de l’accueillir en France.

«Je tiens à adresser à Votre Majesté et à tout le peuple belge, en mon nom et au nom du peuple français, mes félicitations les plus chaleureuses et mes voeux les plus sincères de réussite dans vos fonctions», a écrit le président français François Hollande dans une lettre adressée au nouveau souverain. «Des liens anciens et forts, humains, politiques, culturels, économiques unissent nos pays et nos peuples. Je souhaite les approfondir encore, en poursuivant avec Vous l’excellence des relations qui a prévalu sous le règne de Votre père, le roi Albert II», écrit M. Hollande.

Il souligne aussi que «la France et la Belgique, membres fondateurs de l’Union européenne, ont toujours su donner l’exemple de la solidarité, de la confiance et de l’esprit d’initiative au service de l’Europe» et que les deux pays «portent une responsabilité particulière, pour que» celle-ci «redevienne une source d’espoir aux yeux des citoyens».

«Je serai très heureux et honoré de Vous accueillir à Paris pour prolonger les relations d’amitié étroites et indéfectibles qui nous unissent depuis si longtemps», conclut le président de la République.

Nos dernières videos