Télécoms -

Panne de roaming pour les clients Base en France

Panne de roaming pour les clients Base en France

Le roaming en France pour les clients Base est pour l’instant indisponible.

Belga

Les clients Base qui se trouvent en France sont confrontés à un problème de roaming. Ils ne savent plus appeler ou recevoir d’appels. Base est conscient du problème et cherche une solution.

Depuis ce week-end, les vacances en France des clients belges de l’opérateur Base sont tranquilles. Très tranquilles. Car une panne affecte le service roaming, c’est-à-dire le service qui permet de passer ou recevoir des coups de fil depuis l’étranger. «Plus de roaming, aucun accès à aucun réseau, nous écrit un fidèle lecteur en vacances à la côte d’azur. Pourtant, les réseaux sont bien présents, mais impossible de s’y connecter.»

Chez Base, on est au courant du problème. «C’est un problème lié à notre fournisseur en France, France Télécom. Il n’arrive pas à faire traiter les appels entrants et sortants, commente Florence Muls, porte-parole de Base. La situation est en train d’être analysée. Mais une solution existe  : nous conseillons à nos clients qui se trouvent en France de se connecter manuellement sur le réseau de Free Mobile.»

Le problème ne toucherait pas les clients d’autres opérateurs belges. «Par contre, je sais que les clients Base des Pays-Bas ou d’Allemagne sont aussi victimes de ce souci de roaming», nous dit Florence Muls, qui ne sait pour l’instant pas donner de délai quant à la résolution de la panne.

Nos dernières videos