Télé -

La RTBF confirme une 3e saison pour The Voice Belgique

La RTBF confirme une 3e saison pour The Voice Belgique

Pas de nouvelles concernant les nouveaux jurés de The Voice

Jean-Michel Byl

Des doutes persistaient mais la RTBF l’a confirmé, The Voice saison 3 aura bel et bien lieu. Les auditions en ligne sont déjà ouvertes et le concept ne change pas.

On ne change pas une équipe qui gagne, on ne parle pas ici des coachs mais plutôt du concept de l’émission The Voice. La RTBF vient d’annoncer que les auditions via son site web sont ouvertes, confirmant ainsi la tenue d’une nouvelle saison d’ici début d’année prochaine.

Les stades du show restent les mêmes: auditions web, blind auditions, duels et lives. En ce qui concerne la présentation elle sera assurée par Maureen Louys entourée par 4 coachs dont les noms restent des points d’interrogation.

Malgré l'interdiction de placement de produits

L'émission télévisée "The Voice Belgique" connaîtra une troisième saison malgré l'interdiction, depuis ce 1er juillet 2013, du placement de produits à la RTBF, méthode publicitaire qui assurait une bonne partie du financement du télé-crochet.

Selon le porte-parole de la chaîne publique, une solution budgétaire interne a été trouvée pour continuer à financer l'émission, mais sans revoir son niveau d'ambition à la baisse. La saison 3 de "The Voice" devrait être diffusée dans le courant 2014.

Trois mille candidats s'étaient présentés pour la saison 2 de l'émission populaire.
Son avenir était toutefois plus qu'incertain après la récente décision du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d'interdire dans les émissions de flux de la RTBF le placement de produits, une technique qui consiste à montrer à l'écran, en dehors des pages publicitaires, un produit commercial de manière positive et attractive.

La RTBF retirait quelque 2 millions d'euros chaque année de la sorte, dont un peu plus de la moitié pour la seule émission "The Voice".

Nos dernières videos