cyclisme -

BMC : John Lelangue quitte ses fonctions avec effet immédiat

BMC : John Lelangue quitte ses fonctions avec effet immédiat

BMC Racing Team : John Lelangue, ici aux côtés de Philippe Gilbert, quitte ses fonctions de directeur technique.

AFP

Dans la foulée d’un Tour de France décevant, John Lelangue quitte ses fonctions de directeur technique de BMC, l’équipe de Philippe Gilbert. Un départ pour raisons personnelles et avec effet immédiat.

Le communiqué du mediaservice de BMC, diffusé en néerlandais et en anglais depuis Santa Rosa, en Californie, ce lundi matin, au lendemain de l’arrivée du 100-ème Tour de France sur les Champs Elysées, est sans équivoque: John Lelangue quitte avec effet immédiat ses fonctions de directeur technique du BMC Racing Team du champion du monde Philippe Gilbert pour «des raisons personnelles».

Agé de 42 ans, notre compatriote était au service de l’équipe américaine depuis six ans et demi. Sa plus grande victoire aura été celle de Cadel Evans au Tour de France’2011.

«C’est la décision de John Lelangue et nous la devons la respecter», souligne le communiqué. «Il va avoir d’autres chances à saisir, d’autres défis à relever. En attendant on le remercie pour sa collaboration à la poursuite du développement de notre équipe et on lui souhaite bonne chance», a conclu le manager Jim Ochowicz.

BMC sort d’un Tour très décevant où Cadel Evans et Tejay van Garderen n’ont joué aucun rôle au classement général, ni remporté une étape. Pas plus que Philippe Gilbert. Les directeurs sportifs Yvon Ledanois et John Lelangue n’étaient de surcroît visiblement pas sur la même longueur d’ondes.

Outre Philippe Gilbert, trois autres Belges portent les couleurs de l’équipe BMC: Greg Van Avermaet, Yannick Eijssen et Klaas Lodewyck.

Nos dernières videos