moto -

MotoGP : Marc Marquez (Honda) s’impose à Laguna Seca et peut penser au titre

MotoGP : Marc Marquez (Honda) s’impose à Laguna Seca et peut penser au titre

Marc Marquez a remporté le MotoGp Red Bull U.S. Grand Prix sur le circuit de Laguna Seca.

AFP

Marc Marquez (Honda) a signé un succès qui ne souffre pas la moindre contestation à Laguna Seca. Le jeune Espagnol n’en finit plus d’étonner.

Le jeune Espagnol Marc Marquez (Honda) s’est montré impérial durant tout le week-end et a remporté ce dimanche un succès mérité sur l’exigeant circuit de Laguna Seca, creusant un peu plus l’écart sur ses poursuivants au championnat du monde de MotoGP après la 9e des 18 courses de la saison.

Le débutant espagnol, qui s’était porté en tête du championnat grâce à sa victoire lors de la course précédente sur le Sachsenring (Allemagne), n’en finit plus d’étonner par son culot et sa maturité.

«Je suis très content, c’était la première fois ce week-end que je pilotais ici et je me suis bien amusé. Ce circuit est vraiment super, j’ai hâte de revenir ici», se félicitait le jeune Espagnol (20 ans) après l’arrivée.

Son succès lui a permis d’accentuer son avance au classement sur son compatriote Dani Pedrosa (Honda), 5e à Laguna Seca, pointe dorénavant à 16 longueurs au classement général.

Le champion du monde espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), 6e dimanche, complète le podium provisoire du championnat, à 26 points du leader.

L’Allemand Stefan Bradl (Honda), qui était devenu samedi le premier Allemand de l’histoire à décrocher une pole position dans la catégorie reine, a enregistré le meilleur résultat de sa carrière avec sa deuxième place, pour son tout premier podium.

Un podium sur lequel l’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a l’habitude de monter: en résistant jusqu’au bout à la pression de l’Espagnol Alvaro Bautista (Honda), le «Doctor» a pris la troisième place pour le... 145e top 3 de sa carrière en MotoGP.

Nos dernières videos