Do it yourself Les entomovores (consommateurs d’insectes) sont de plus en plus nombreux. Certains tentent même de lancer leur propre élevage.

Car, en effet, il est possible de consommer ses propres insectes. On peut facilement les élever en hiver. Il faut en général deux mois pour obtenir une nouvelle génération, ce qui signifie 6 générations par an et donc une production très souvent renouvelée. Jules Guibet est un admirateur d’insectes. Il a 20 ans et en mange régulièrement. « Le fait de savoir qu’on pouvait les élever chez soi, qu’ils peuvent avoir un goût différent suivant ce qu’on leur donne à manger m’a attiré. » Il élève donc des vers de farine pour sa propre consommation. Dans des boîtes Haribo ! Pour les tuer, il les plonge dans l’eau bouillante ou dans l’huile ou alors il les congèle, ce qui permet de conserver un maximum de saveurs et de protéines.

Les entomovores sont étonnamment nombreux et se retrouvent au sein de différents forums pour partager cette passion et ce plaisir qu’est l’entomophagie.

A.L.

Nos dernières videos