Gérald Watelet : « C’était très beau »

Gérald Watelet : « C’était très beau »

Le chroniqueur et styliste Gerald Watelet / télévision Sans chi-chi, c'est du belge RTBF EDA - Jacques DUCHATEAU

Si l’émotion s’est lue toute la journée sur les visages de la famille royale, elle n’a pas pu être contenue par Gérald Watelet.

L’émotif présentateur de l’émission royale C’est du belge a versé quelques larmes dans le studio de la RTBF.

«Le “ gros kiss ” d’Albert à Paola ou quand le roi s’est adressé à son fils en le tutoyant, ce sont des moments exceptionnels. Ça ne peut arriver que chez nous un roi qui tutoie son fils. Il y a eu beaucoup d’émotion, mais on n’est pas tombé dans le pathos.»

Très positive, c’est l’impression globale du spécialiste sur le nouveau couple royal au cours de cette journée historique. «On a vu un roi réservé, car c’est sa nature et il garde sa personnalité, mais à l’aise. Il n’a pas bredouillé pendant son discours, pas d’hésitation non plus. Mathilde, elle, s’est montrée beaucoup plus émue et a eu du mal à retenir ses larmes. Il faut une sacrée maîtrise de soi pour contenir son émotion comme ils l’ont fait. C’était très beau, dans le sens noble du terme.»

Gérald Watelet se dit donc confiant pour le futur : «Philippe et Mathilde ont fait preuve d’une très bonne maîtrise du métier qu’ils vont devoir remplir.»

C. Mar

 

Nos dernières videos