Ça se passe à Blankenberge et c’est une première à la côte belge : « Cascadeurs Monster Mania » présente un spectacle de sport mécanique avec des « monster trucks » américains, ces impressionnants véhicules perchés sur des roues surdimensionnées qui écrasent ce qui se présente sur leur parcours.

La vedette du jour : le plus jeune cascadeur du monde, Jeffrey. Âgé de 10 ans, il roule sur deux roues avec sa voiture.

Ces spectacles s’adressent souvent à un vrai public de fans (d’où le prix un peu élevé tout de même pour une simple attraction estivale). Les voitures vedettes portent la plupart du temps des noms totalement extravagants et évocateurs, un peu comme dans le monde du catch : Bulldozer, Executioner, Maximum Destruction, Devastator, Shock Therapy, etc. Le premier «monster truck» s’appelait Bigfoot 1. Le véhicule construit au milieu des années 70 était au départ destiné à la promotion de l’entreprise de véhicules tout-terrain de Bob et Marilyn Chandler.

Le camion est vite devenu célèbre. La tendance était lancée. Bigfoot 1 écrasa des voitures en public pour la première fois en avril 1982 à Jefferson City, dans le Missouri.

Lieu: terrain Sculptures de Sable, Koning Albert I Laan, 8370, Blankenberge. Pas de réservation. Enfants de – 12 ans : 10 €. Adultes : 15 €. Du 22 au 27 juillet, de 20hà 21h30.

http://monster-truck-show.skynetblogs.be

Nos dernières videos