Crime d’amour et belle affiche

Kristin Scott Thomas, toujours parfaite, ici dans le rôle d’une femme d’affaires ambitieuse et manipulatrice.

C’est un thriller signé Alain Corneau que La Une vous propose en deuxième partie de soirée ce lundi. Le titre est déjà tout un programme.

Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.

Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non-retour.

Deux femmes qui tiennent les deux rôles principaux dans un film centré sur le monde des affaires : pas si souvent… C’est par ailleurs un duo féminin intéressant que le réalisateur (également au scénario) Alain Corneau choisit de rassembler dans ce film sorti en 2010 : Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier. D’abord complices et rieuses, les dames vont rapidement verser dans le registre trouble de la manipulation et du harcèlement. L’affrontement évolue ensuite vers la vengeance, le piège machiavélique et l’humiliation.

À noter : le film comporte des scènes tournées dans une maison d’arrêt toute neuve (dans la Sarthe) qui n’avait pas même encore accueilli ses premiers «résidents».

Kristin Scott-Thomas confirme, s’il le fallait encore, qu’elle est aussi convaincante en bourreau qu’en victime.

Ce thriller est le seizième et dernier long-métrage réalisé par Alain Corneau.

21.50 La Une

Nos dernières videos