Belgique -

Fête nationale: un feu d’artifice grandiose pour clôturer la journée, plus de 6.500 fusées

La (très longue) journée de festivités de ce 21 juillet s’est clôturée par un magnifique spectacle pyrotechnique digne des plus grands.

Plus de 6.500 projectiles, selon les maîtres artificiers Georges et Benoît Halein, ont été lancés, hier soir, de 23h à 23h30, pour le feu d'artifice qui a clos les festivités du 21 juillet. Le spectacle a été orchestré devant les membres du gouvernement, la famille royale et quelques 25.000 personnes rassemblées sur la place des Palais.

Le nombre de fusées lancées a largement été augmenté par rapport aux années précédentes pour marquer la succession de règne, précisent les maîtres artificiers.
A la demande de la Chancellerie du Premier ministre, le final a été d'or et d'argent. L'ensemble du feu d'artifice a été accordé dans des tons dorés.
 

Le spectacle de ce dimanche soir a débuté par un spectacle sons et lumières sur la façade du palais royal. Avec des effets spéciaux spectaculaires, des ombres chinoises et des projections en 3D, cette première partie était plus que réussie.

Moments forts: l’apparition d’un gâteau virtuel pour fêter les 20 ans de règne d’Albert II et une projection de Philippe et Mathilde, le nouveau couple royal.

Un moment magique pour clôturer une journée historique, haute en couleurs.

Nos dernières videos