FOOTBALL

Anderlecht bat Genk et remporte sa 11e Supercoupe (1-0)

Comme l'année dernière, le Sporting d'Anderlecht a entamé sa saison par une victoire en Supercoupe. Les champions de Belgique se sont imposé 1-0 face à Genk grâce à un but de Bruno dans les arrêts de jeu de la première période. Ils signent ainsi leur 11e victoire dans cette compétition.

Arbitre : Monsieur Van de Velde.
Carte jaune : De Ceulaer.
But : Bruno (45e+1, 1-0).
ANDERLECHT : Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Deschacht, De Zeeuw, Kljestan, Bruno, Praet (81e Den Doncker), Suarez (87e Lukaku), Cyriac (89e Armenteros).
GENK : Köteles, Anele (84e Croux), Kara, Koulibaly, Tshimanga, Hyland (75e Kumordzi), Gorius, Buffel, Limbombe (66e Ojo), De Ceulaer, Vossen.
 

John Van den Brom avait donné le ton quelques minutes avant la rencontre : "Ce n'est pas un match amical", avait-il confié au micro de la RTBF. Et même si la deuxième mi-temps a été quelque peu brouillonne de part et d'autre, la première période a quant à elle livré toutes ses promesses entre le champion de Belgique en titre et le dernier vainqueur de la Coupe.

Dans un stade Constant Vanden Stock où la température dépassait largement les 30°, les Mauves entamaient la rencontre timidement, laissant les initiatives aux Limbourgeois, qui manquaient à deux reprises l’ouverture du score, lorsque Vossen (27e), puis De Ceulaer (34e), loupaient le cadre.

En face, les occasions se faisaient plus discrètes, même si Bruno, puis Suarez, touchaient le cadre dans la première demi-heure. Les Anderlechtois augmentaient toutefois leur niveau de jeu après la 30e minute, et étaient récompensés de leurs efforts à quelques secondes de la fin de la première période, lorsque Massimo Bruno – l’homme du match – reprenait victorieusement un service de Cyriac (45e, 1-0).

Les Limbourgeois, menés au score, se retrouvaient dans l’obligation de marquer pour espérer remporter le premier trophée de l’année. Mais malgré quelques timides occasions, les hommes de Mario Been n’ont jamais donné l’impression d’être capables de priver les Mauves d’une onzième Supercoupe.

Les Anderlechtois entament donc la saison 2013-2014 de la meilleure des manières, le tout en attendant toujours les premiers transferts entrants, Jovanovic et Mbokani n’ayant toujours pas été remplacés…

 

Pour revivre notre direct commenté de la rencontre, cliquez sur ce lien :